Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Volontaire Européenne à Istanbul
11 novembre 2008

La bêtise humaine

Le monde est Fou! Ma foi, ce n'est pas une nouvelle, mais jour après jour, je reste encore consternée par la bêtise humaine.

Oui, c'est en dépliant une soi-disant carte de la Turquie que cette constatation vint me polluer l'esprit.

Je déplie donc ma carte toute excitée à l'idée des nombreuses pérégrinations à venir dans ce pays de plus de 80 millions d'habitants, quand soudain, je réalise qu'une partie de ce pays vint à manquer.

Je me frotte les yeux, histoire d'être bel et bien sûre de cette ineptie. Mais non, la réalité m'éclabousse à la figure. Et elle dégage une odeur bien nauséabonde.
En effet, tout le Sud-Est de l'Anatolie ne figure pas sur la carte. Autrement dit, toute la partie Kurde du pays...

Je vous laisse donc deviner pourquoi...

Cette carte sortait de nulle part. Elle appartenait à Edith, une des volontaires Hongroises; en préparant ses bagages, elle avait rassemblé quelques brochures, susceptibles de nous être utiles.
Ma foi, oui, merci Edith, cette carte m'a été utile, pour réaliser à nouveau à quel point les Hommes ont besoin d'être éduqués. Et à quel point les préjugés liés à l'ethnicité ont besoin d'être détruits.

Choquée par cette nouvelle, j'en parle donc à Gizem, ma coordinatrice dans l'association. Et une fois de plus, me voilà atterrée. Elle non. En effet, elle m'apprend que dans la plupart des pays européens, cette "fausse carte" est vendue! Je n'y crois toujours pas mes yeux...
Mais oui, Sabrina, réveille-toi!

Le réveil est violent parfois, quand nous avons la tête haut dans les nuages...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
On n'en n'a donc pas fini avec la bêtise humaine...Manipulation des masses tout droit venue des hauteurs.. <br /> Honte aux négationnistes !
M
Bonjour ma Chérie,<br /> <br /> je pense que tu as reçu mon précédent mail et celui de vendredi ou je t'annonçais la visite de ton frère et de moi le 20 décembre jusqu'au 31.<br /> Comment vas-tu ma fille d'amour, pas de news, cette semaine et surtout pas d'adresse postale.<br /> peux-tu me la commniquer, j'espère que tout se passe bien et que tu n'es pas tro fatiguée.<br /> <br /> avec plein de bisous.<br /> Mamounette
M
Je fais un essai pour vérifier que ça fonctionne afin de correspondre avec toi! Bisous
Volontaire Européenne à Istanbul
  • Allier l'utile à l'agréable, c'est possible! Vous avez entre 18 et 30 ans et rêvez de vivre une expérience à l'étranger? Grâce au Service Volontaire Européen (SVE), vous pouvez partir travailler pour une association et découvrir une nouvelle culture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Volontaire Européenne à Istanbul
Publicité